HARBOUR HIGHLIGHT

Dave Gunning & J.P. Cormier

Musique

J'achète mes billets

Réserver
Cet événement fait partie de notre série Harbor Highlight; travail que nous avons trié sur le volet, dans lequel nous avons investi et que nous avons acheté de manière proactive à Summerside — et que nous savons que vous aimerez autant que nous!
Show Info

Date: Vendredi 31 mai, 19h30
Admission: 54$, under 19s 25$, ttc

 

Deux des plus grands auteurs-compositeurs-interprètes canadiens sur la scène Harbourfront, pour une soirée seulement !

Gunning & Cormier remontent à 23 ans, lorsque Dave a vu un violoniste abandonner un spectacle à la dernière minute. « Il m’a embauché pour un concert alors que je revenais tout juste de Nashville, personne ne me connaissait ici », raconte Cormier.

« Nous avons été totalement époustouflés par le jeu de J.P. », se souvient Gunning. « Je me souviens qu’il disait que si jamais tu fais un CD, je veux jouer dessus. » C’est arrivé, et bien plus encore. Ils ont joué et écrit ensemble chaque fois qu’ils le pouvaient, créant des chansons qui ornaient leurs deux projets, au fil des années comblés de prix et de nominations sur la côte Est et à l’échelle nationale.

« Dave fait tellement partie de ma vie », déclare Cormier. « Dave est comme ma famille, il est comme un parent de sang pour moi, et il a toujours été comme ça. « Gunning ressent la même chose. « Absolument, nous sommes rapidement devenus amis et nous travaillons ensemble depuis. »

« Il semble que ce soit un type de réponse différent de la part du public que je ne suis pas sûr qu’aucun de nous ait déjà connu », déclare Gunning. « Nous aimons chanter ensemble, nous aimons jouer de la guitare ensemble, ça marche. »

Deux auteurs-compositeurs, interprètes, guitaristes et chanteurs à leur apogée. C’est le pouvoir de la chanson, la plus haute qualité du passé jusqu’à aujourd’hui. Ce sont deux amis, frères, interprètes intransigeants. Il ne pourrait y avoir de meilleur moment ni meilleur endroit pour découvrir Gunning & Cormier.

Video

 

Cookie

We use cookies to ensure you receive the best website experience. View our Privacy Policy to learn more.

HARBOUR HIGHLIGHT

Dave Gunning & J.P. Cormier

Music

Get Tickets

Book Now
This event is part of our Harbour Highlight series; work we have hand-picked, invested in, and proactively brought to Summerside — and which we know you will love as much as we do!
Show Info

Date: Friday, May 31, 7:30pm
Tickets: $54, under 19s $25

 

Two of Canada’s greatest roots singer-songwriters on the Harbourfront stage, for one night only!

Gunning & Cormier go back 23 years when Dave had a fiddle player drop out of a show at the last minute. “He hired me for a gig when I was just back from Nashville, nobody knew me here,” says Cormier.

“We were totally blown away by J.P.’s playing,” recalls Gunning. “I remember him saying if you ever do a CD, I want to play on it.” That happened, and much more. They played together and wrote together whenever they could, coming up with songs that graced both their projects, over the years showered with awards and nominations on the East Coast and nationally.

“Dave is such a part of my life,” says Cormier. “Dave is like my family, he’s like a blood relative to me, and he’s always been that way. ” Gunning feels the same way. “Absolutely, we just became fast friends, and we’ve been working together ever since.”

“It seems to be a different kind of response from the audience that I’m not too sure that either of us have experienced before,” says Gunning. “We love singing together, we love playing guitar together, it just works.”

Two songwriters, interpreters, guitar players, and singers at their peak. It’s the power of the song, the highest quality from the past to the now. It’s two friends, brothers, uncompromising performers. There couldn’t be a better time or place to discover Gunning & Cormier.

Video

 

Cookie

We use cookies to ensure you receive the best website experience. View our Privacy Policy to learn more.